DDG
DDG

Un Parcours pour la Biodiversité

Juin 2024

UN PARCOURS POUR LA BIODIVERSITÉ
 

Chers amis golfeurs, comme vous le savez sans doute depuis 3 ans le domaine du gouverneur s’est engagé dans un label « golf pour la biodiversité » initié conjointement par la FFG et le Museum d’histoire naturel en 2020. Son objectif est de porter à notre connaissance par des relevés faunistiques et floristiques toute la richesse que recèles nos parcours au cœur de la Dombes dont nous n’avons pas forcément conscience, et de favoriser ensuite le développement de cette biodiversité par des actions concrètes.

 3 niveux définissent ce label : bronze, argent, or. Les premiers relevés naturalistes en 2021 ont permis d’atteindre directement le niveau argent ce qui a révélé la qualité et diversité de l’écosystème.
Cap vers l’or maintenant qui constitue la dernière marche de la labélisation d’ici 2 ans Nous sommes tous conscients que le milieu dans lequel nous pratiquons notre sport est fragile et nous nous efforçons depuis plus de 30 ans à maintenir cet écosystème.

Il l’est d’autant plus que le climat change, le manque d’eau devient récurrent, même si cette année c’est moins le cas, la conduite de l’entretien des surfaces de jeux également avec l’arrêt des produits phytosanitaires en 2025. Pour continuer à pratiquer le golf dans ce cadre si majestueux il est vital de protéger ce biotope et cela passe d’abord par la connaissance et la gestion de ces milieux.
Nous vous informerons sur les actions qui seront menées à ces fins, par nos équipes, pour que vous soyez aussi partie prenantes de cette quête vers l’or et en vous y sensibilisant

Sportivement,
L’équipe du Domaine du Gouverneur 
 

Actualités

Lire plus

DDG

Juin 2024 / Domaine du Gouverneur

Un Parcours pour la Biodiversité

DDG

Mai 2024 / Domaine du Gouverneur

Portrait de notre Chef Jean-Marie Le Rest

DDG

Juin 2024 / Domaine du Gouverneur

Un Parcours pour la Biodiversité

DDG

Mai 2024 / Domaine du Gouverneur

Portrait de notre Chef Jean-Marie Le Rest