DDG
DDG

Portrait de notre Chef Jean-Marie Le Rest

Mai 2024

La Table du Gouverneur est ravie d'annoncer l'arrivée d'un talent culinaire passionné au sein de son équipe.
Jean-Marie Le Rest, chef globetrotter, a choisi de poser ses valises au sein de la Table du Gouverneur afin d’offrir des voyages culinaires à l’établissement.

Originaire de Bretagne, Jean-Marie a voyagé à travers le monde pendant 9 ans avant de rejoindre les cuisines de l'Hôtel de Matignon en 2008, en tant que chef de partie puis second de cuisine. Après 4 années passées au service du Premier Ministre, ce passionné de voyage fit cap sur l’Australie pour occuper le poste de chef de cuisine et d’intendant à l’Ambassade de France.

En 2016, direction l’Italie pour Jean-Marie et sa famille ! C’est près du Saint-Siège, à Rome, que le chef s’installe pour occuper ses nouvelles fonctions à l’Ambassade de France. En 2020, Jean-Marie rejoint la famille des chefs Bocuse notamment au restaurant Marguerite, belle table de Monsieur Paul. Son impressionnante carrière lui a permis de sillonner le monde et d’en découvrir les cuisines.
Ainsi, Jean-Marie Le Rest est aujourd’hui reconnu pour sa créativité culinaire, son engagement envers des ingrédients locaux, de qualité et son attention méticuleuse aux détails. Son parcours illustre son dévouement envers l'excellence gastronomique, ayant perfectionné son art auprès des clients les plus exigeants.

 "Rejoindre La Table du Gouverneur représente une opportunité de créer des voyages immobiles pour nos convives les plus exigeants", a déclaré Jean-Marie Le Rest. "Je suis enthousiaste à l'idée de collaborer avec une équipe soudée, engagée et de mettre en avant les saveurs authentiques et locales de la Dombes."

Sa vision pour la Table du Gouverneur inclut un renouveau de la carte en fonction des saisons, des plats signatures évolutifs et une approche basée sur des produits locaux et de qualité, tout en conservant une gourmandise et une touche de légèreté dans chacune de ses créations culinaires.

Nous sommes ravis de partager les créations de Jean-Marie Le Rest avec nos clients et de leur offrir une expérience culinaire inspirée de ses voyages. 

Actualités

Lire plus

DDG

Juin 2024 / Domaine du Gouverneur

Un Parcours pour la Biodiversité

DDG

Mai 2024 / Domaine du Gouverneur

Portrait de notre Chef Jean-Marie Le Rest

DDG

Juin 2024 / Domaine du Gouverneur

Un Parcours pour la Biodiversité

DDG

Mai 2024 / Domaine du Gouverneur

Portrait de notre Chef Jean-Marie Le Rest